Une journée aux Blue Mountains

Nous avons quitté Sydney pour découvrir les montagnes bleues qui se situent à environ 100 km à l’ouest de la ville. Ces montagnes sont constituées de falaises, de vallées profondes et de cascades. Elles sont recouvertes d’une forêt d’eucalyptus qui apporte une légère brume bleutée, ce qui donne son nom aux montagnes. Cette brume provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus.

Panorama

Le Blue Mountains National Park permet de pratiquer des randonnées et de découvrir des paysages fantastiques, des canyons et des falaises.

Katoomba est la principale ville de la région. De l’Écho Point, la vue spectaculaire sur la Jamison Valley permet d’apercevoir les formations rocheuses des Three Sisters.

Beaucoup de cars de touristes arrivent sur ce point de vue, mais plusieurs promenades, assez courtes, partant de cet endroit, nous permettent d’échapper à la foule touristique.

Echo Point

 

 

Hommage à ceux qui ont construit les chemins d'accès

 

Cascade 1

 

Cascade

Falaise

Fougères

Les falaises

Three sisters 1

Randonnée dans les Blue Mountains

Les randonneurs

 

Nous avons quitté l’Australie, à regret, le 31 janvier 2015 pour poursuivre notre voyage en Thaïlande (une autre découverte).

Que dire que : c’était fabuleux, riche de découvertes et de rencontres. Nous n’avons vu qu’une petite partie de ce continent,  il nous reste à découvrir Perth, Cairns, la Grande barrière de corail et tant d’autres lieux. Un seul voyage ne suffit pas. L’Australie, et surtout Sydney, c’est avant tout un état d’esprit, une multiculturalité qui s’inscrit dans une société progressiste, une indépendance, le respect des autres et surtout, pour moi, une évidence.