A 900 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de baies paisibles est baignée des eaux de la Mer Andaman.

Iles Semilan

Karon Beach

Nous avons loué un appartement sur les hauteurs de Karon Beach. Le complexe est construit à flanc de colline. Entouré d’une végétation luxuriante, l’appartement domine la mer. La plage et les commerces sont accessibles à pied.

Karon, contrairement à Patong (la plus populaire des plages), est une station balnéaire paisible, plutôt familiale. Nous avons profité de sa belle plage de sable et des promenades que l’on pouvait pratiquer.

De nombreuses activités nautiques sont proposées. Nous avons bénéficié du climat en saison sèche, la température a été constante, environ 32°, l’eau de mer aux alentours de 27°.

Plage de Karon 1

Plage de Karon

Karon

Une autre vue de Karon

Stand de fruits à Karon

 

Bus à Karon

Piscine à l'appartement de Karon

Tuk Tuk à Karon

Les îles Similan

Les neuf îles qui composent cet archipel sont préservées sous la forme d’un parc national maritime qui s’étend sur 12 000 hectares.

Nous avons mis 1 H 30 pour nous y rendre en speed boat, il faut trois heures sur une embarcation courante.

Les îles sont formées de granit, ce qui leur confère une rare beauté. Ces îles sont connues pour les trente sites de plongée disséminés dans l’archipel.

On y trouve des murs de coraux, des récifs, des éponges et des passages sous-marins. Des zones peu profondes offrent d’excellentes conditions pour la plongée avec tuba. Notre fils a pratiqué le snorkeling et pris les photos des fonds marins.

Iles Semilan 1

Iles Semilan 2

Iles Semilan 3

Fonds marins

Les fonds marins 1

Les plongeurs

Notre séjour à Karon a été reposant. Nous avons opté pour une semaine de détente qui nous a permis de profiter de la plage et des activités liées à la mer.

Notre voyage débuté à Dubaï, s'est poursuivi en Australie puis en Thaïlande et s'est achevé à Bangkok où nous avons repris l'avion pour rentrer en Europe.

Le plus dur est de revenir, car quand on voyage on se sent étranger à son pays. Ecrire son voyage est une façon de le revivre et de le partager. Merci à ceux qui m'ont lue.